Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires ardennaises

L'histoire se répète , les historiens aussi !

Quand M. Pokora tenta une carrière de footballeur à Sedan

.

Le chanteur M. Pokora [ Matthieu Tota ]  , révélé par l'émisson TV Popstars ,a longtemps fréquenté  les terrains de foot  . Son père André Tota ,  était un ancien footballeur pro.


André Tota : Père du chanteur ,était un  footballeur professionnel passé par Metz (1971-1976), Troyes (1975-1977), Bordeaux (1977-1979), Toulouse (1980-1983) et Strasbourg (1983-1984). 

 

 

MPokora et le foot :

Il avait rêvé toute sa jeunesse de devenir footballeur .
 professionnel comme son père.
Il était inscrit naturellement dans un club de foot de la banlieue de Strasbourg, à Schiltigheim. Bon milieu de terrain, il consacrait  tout son temps au football .

En 2001 :


Le club de foot  de Sedan Ardennes ,doté d’un nouveau centre de formation, envisageait des recrutements   . Les Sangliers voulaient s’appuyer sur de jeunes joueurs à former dans les Ardennes. Une dizaine de jeunes , venus de toute la France , avec un très bon niveau
avaient été contacté.


Matthieu Tota avait 16 ans et était de ceux ci  .


Un recruteur de Sedan était venu le voir évolué à Strasbourg. Et l'avait convoqué pour intégrer le centre de formation à Sedan. Toutefois , il fallait faire un essai ......mais ça ne s'est pas très bien passé sur la dernière journée, lors du match d'opposition.


Un an après, il y a eu l'aventure Popstars sur M6 et le début de l'aventure en tant que chanteur.
 

Les sportifs ardennais

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article